Photo du ciel se reflétant sur des panneaux de verre

L’avenir de l’agrément en génie : Examiner et valider le but et la portée de l’agrément

Les attentes auxquelles doivent répondre les ingénieurs d’aujourd’hui ne cessent de croître, et l’agrément de la formation en génie n’a jamais été aussi crucial pour leur réussite. Le projet Avenir de l’agrément en génie (AAG) vise à rassembler les divers points de vue de l’écosystème canadien du génie afin d’examiner comment ces idées peuvent tracer une nouvelle voie pour l’avenir de l’agrément.

Faites-nous part de vos idées

La collecte de données de recherche auprès de l’écosystème du génie sur l’ensemble du système est l’un des éléments principaux du projet Avenir de l’agrément en génie. Tout au long de ce projet, des informations sont recueillies grâce à des ateliers, des réunions et des événements organisés avec les parties prenantes. Après ces réunions, de nouvelles discussions et de nouvelles idées et réflexions concernant le projet peuvent voir le jour.

Le présent formulaire est une occasion de faire part de ces idées, réflexions et discussions concernant le projet, le système d’agrément ou l’écosystème du génie en général. Les perspectives recueillies dans ce formulaire seront examinées par l’équipe du projet et éclaireront nos recherches afin de contribuer à la détermination d’une voie à suivre pour l’avenir de l’agrément. Ces informations ne seront pas publiées.  Cliquez ici pour partager vos pensées

À propos du projet Avenir de l’agrément en génie

Procédera à un examen fondamental du système d’agrément actuel

Examinera les pratiques exemplaires en matière de formation en génie

Examinera l’exigence de formation pour l’obtention du permis d’exercice

Recueillera les différents points de vue de l’écosystème canadien du génie

Créera et diffusera un rapport sur la voie à suivre contenant des recommandations

Le projet Avenir de l’agrément en génie vise à rejoindre le plus grand nombre possible d’acteurs de l’écosystème canadien du génie. Si vous avez des questions au sujet du projet, ou si vous êtes intéressé à y participer, veuillez envoyer un courriel à fea@ingenieurscanada.ca.

Vous souhaitez obtenir plus d’information au sujet de l’agrément de la formation en génie? Abonnez-vous à notre bulletin Parlons agrément ici.