Tout au long du projet, l’AAG communiquera avec les différentes parties prenantes de l’écosystème du génie. Au fur et à mesure que leurs points de vue seront recueillis lors des séances de mobilisation, cette page archivera tous les points de vue et les constats. Ces informations aideront à structurer les séances futures au fur et à mesure que d’autres enseignements seront recueillis.
Document title | Description | Publication date |
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L'avenir de l'agrément en génie |
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Accreditation 101 |
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Points de vue sur le but de l’agrément : Bureau canadien d’agrément des programmes de génie et Bureau canadien des conditions d’admission en génie | En septembre 2022, Coeuraj et Ingénieurs Canada ont tenu des réunions distinctes avec le BCAPG et le BCCAG, afin d’entendre leurs points de vue sur le but et la structure du système d’agrément. Ce rapport décrit les principales perspectives des deux groupes. |
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Points de vue de Doyennes et doyens d’ingénierie Canada au sujet de l’agrément | Le 16 mai 2022, Ingénieurs Canada et Coeuraj ont été invités à se joindre à la réunion annuelle du printemps de DDIC afin d’animer une séance de collaboration de 90 minutes au cours de laquelle nous avons élaboré des réponses à quatre questions clés relatives à notre travail visant à déterminer le but et la portée de l’agrément. Ce document contient un résumé des présentations, ainsi que les notes prises par les participants. |
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Analyse comparative du système canadien d’agrément des programmes de génie | Ce rapport présente une analyse comparative des systèmes d’agrément de pays de référence (l’Australie, la France, la Malaisie et la Pologne), ainsi que de professions réglementées de référence au Canada (celles des technologies et du traitement de l’information, des sciences infirmières et du travail social). |
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Pratiques actuelles et émergentes dans la formation en génie | Ce rapport propose une synthèse des pratiques actuelles et émergentes de l’enseignement du génie au Canada et à l’étranger. |
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