Cette page contiendra tous les principaux jalons du projet.

Lancement des simulations informatiques du projet Avenir de l’agrément en génie

date de publication :

Le projet Avenir de l’agrément en génie (Priorité stratégique 1.1 : Examiner et valider le but et la portée de l’agrément) a pour objectif de tirer parti des idées, des points de vue et de l’expertise de la communauté canadienne des ingénieurs pour examiner le système d’agrément existant, comprendre comment il répond aux besoins actuels et envisager comment il peut tracer une nouvelle voie pour l’avenir de notre profession.

Séance de prospective stratégique

date de publication :

Une séance de prospective stratégique s’est tenue du 24 au 26 novembre à Toronto. Cet événement a mobilisé un large éventail d’acteurs dans le cadre d’une séance de collaboration visant à examiner de façon holistique la profession d’ingénieur, à anticiper les nouveaux changements et à commencer à cerner les répercussions qu’auront ces changements sur le système d’agrément et l’exigence de formation pour l’obtention du permis d’exercice du génie.

Analyse comparative du système canadien d’agrément des programmes de génie

date de publication :

Le Groupe de travail sur l’analyse comparative a distribué le rapport de recherche de ses consultants. Ce rapport présente une analyse comparative des systèmes d’agrément de pays de référence (l’Australie, la France, la Malaisie et la Pologne), ainsi que de professions réglementées de référence au sein du Canada (celles des technologies et du traitement de l’information, des sciences infirmières et du travail social).

Pratiques actuelles et émergentes dans la formation en génie

date de publication :

Le Groupe de travail sur la formation en génie a présenté le rapport de recherche des consultants, intitulé Pratiques actuelles et émergentes dans la formation en génie. À l’appui de cette priorité stratégique, le rapport propose une synthèse des pratiques actuelles et émergentes de l’enseignement du génie au Canada et à l’étranger.